Adobe met à jour son offre de licences nominatives pour le K12 education
La licence nominative d’Adobe.
Lors de notre dernier article sur les utilisations de licences Adobe nous évoquions les très nombreuses offres que propose Adobe. Les licences en ventes sont très variées entre l’éducation nationale et les secteurs publics comme les communs ou autres établissements publics.
Malgré ces offres multiples, chaque offre est différente, et est accessible sous certaines options d’éligibilité appelés également federated id (Types d’établissements, nombre de licences achetées, nombre de personnels enseignants et administratifs à équiper etc.)
Également comme nous l’évoquions dans notre dernier article sur Adobe et ses offres, nous vous informions des différences entre les types de licences. Soit les licences nominatives et licences en périphériques partagées chez Adobe.
Licence par périphérique partagé : c’est un modèle de licence permettant de déployer et de gérer des applications Adobe. La licence du logiciel est attribuée à un périphérique, poste de travail ou à un ordinateur et non à un individu.
Les licences de périphériques partagés sont idéales pour les ordinateurs de vos laboratoires ou vos salles de classe. Les licences de périphériques partagés ne sont pas conçues pour être utilisées sur des ordinateurs utilisés par des utilisateurs dédiés. Pour les utilisateurs dédiés, nous vous recommandons de déployer des licences nominatives.
Licence nominative : L’établissement peut acheter des licences nominatives dont les utilisateurs se servent individuellement sur des ordinateurs. Les licences nominatives se prêtent parfaitement aux environnements BYOD (Bring Your Own Devise où apportez votre équipement personnel). Les élèves bénéficient ainsi d’un accès complet à adobe creative Cloud, y compris aux applications intégrées et au service de stockage en ligne.
L’utilisation d’appareils personnelle par les élèves doit être approuvée par les établissements. Grâce aux licences nominatives, les enseignants et le personnel administratif peuvent utiliser les logiciels Adobe lorsqu’ils travaillent à leur domicile
La licence nominative k12 pour les collèges et les lycées est mise à jour :
Nous avons eu l’information en tant que revendeur certifié Adobe que les licences nominatives K12 disponible pour les vip education pour les collèges et lycées qui ont changé sa formule début 2021.
Maintenant que nous sommes autorisés de pouvoir aborder ce changement nous allons vous expliquer quels sont les changements qu’inclue cette mise à jour de k12 education.
Tout d’abord nous parlons bien de la licence nominative pour le K12 education auquel sont seulement éligibles les collèges et lycées de la zone EMEA (Europe – Moyen Orient – Afrique).
Adobe a donc décidé de réduire le nombre d’achat de licences K12 minimum pour pouvoir s’approprier cette offre.
Avant cette annonce l’offre de licence nominative pour les licences K12 education se faisait au nombre minimum de 500 licences.
Afin de permettre à plus de collèges et lycées de pouvoir obtenir ces licences Adobe à décider de descendre l’achat minimum à 300 licences au lieu de 500 minimums il y a quelques semaines.
Par ailleurs nous vous informons que le prix de la licence k12 n’a pour le moment pas changé. Il est toujours de 4€ par licence pour des établissements scolaires secondaires, c’est-à-dire collège lissé de la zone EMEA.
Pour le moment le tarif de cette licence ne change pas, c’est l’élément à surveiller en 2021.
Les nouveautés à surveiller en 2021 chez Adobe
Comme chaque année lors d’Adobe Max du 20 au 22 octobre 2020, Adobe a annoncé de grandes mises à jour et de nouvelles fonctionnalités dans certains de ces logiciels.
Adobe Max 2020 est la conférence annuelle de la marque pour présenter ses nouveaux produits et ses mises à jour est disponible en replay sur ce site si cela intéresse certains d’entre vous.
Une des grandes nouveautés de 2021 du côté d’Adobe :
Illustrator arrive avec une version iPad. Après Photoshop, l’arrivée du logiciel Illustrator sur tablette était très attendu, et c’était l’une des nouveautés Adobe incontournable de 2021.
C’est désormais possible d’aller sur un des logiciels de PAO sur votre tablette et y produire des créations magnifiques. Les bibliothèques Creative Cloud deviennent encore plus collaboratives : les bibliothèques du cloud permettent de rassembler des éléments et des documents à utiliser dans les différentes applications Adobe.
Les bibliothèques Creative Cloud deviennent encore plus collaboratives :
Les bibliothèques du cloud permettent de rassembler des éléments et des documents à utiliser dans les différentes applications Adobe. Ces bibliothèques étaient auparavant mal optimisées pour le travail d’équipe ou autres imports et utilisation de bibliothèques par différentes personnes d’une même équipe.
Une nouvelle mise à jour pour Photoshop et des fonctionnalités toujours plus poussées :
Le principal changement pour le logiciel de retouche Photoshop, c’est l’intégration de Sensei, l’intelligence artificielle de l’éditeur, permet d’optimiser de nombreuses fonctionnalités.
Pour 2021 nous pouvons nous attendre pour Photoshop à pouvoir ;
Créer des GIF en un seul clic pour transformer des images statiques en visuels dynamiques ;
Ajouter des citations personnalisées à une photo grâce à des Template ;
Profiter des « neutral filters » (filtres à densité neutre) pour appliquer facilement et rapidement des effets de bichromie ou éditer des photos de paysages ;
Afficher l’interface Discover pour découvrir des tutos et des conseils de professionnels, directement au sein du logiciel de retouche photo ;
Modifier l’inclinaison d’un visage sur une photo.
Adobe a aussi des nouveautés pour Lightroom et Lightroom Classic :
Une nouvelle fonction de Color Grading qui permet grâce aux roues chromatiques de régler avec précision la température de l’image ;
Une plus grande souplesse dans le zoom grâce à une fonction améliorée. Deux nouveaux modes de zoom sont disponibles et le niveau est désormais exprimé sous la forme d’un pourcentage ;
Le mode Live View, compatible avec les appareils Canon, pour visualiser l’écran de l’appareil photo dans le logiciel ;
Des performances plus fluides et un rendu plus rapide pour Lightroom Classic sur les dégradés et les pinceaux d’ajustement ;
L’ajout d’un filigrane sous forme d’image sur les visuels ;
La possibilité de suivre des photographes et des tutoriaux sur toutes les versions de Lightroom, sur ordinateur, mobile ou tablette.
Et pour finir avec ces mises à jour et nouveautés annoncées par Adobe pour 2021 nous parlerons d’Adobe XD :
Pour son troisième anniversaire, Adobe XD intègre de nouveaux outils pour :
Manipuler les objets en 3D, les déplacer et les faire pivoter vers l’avant, vers l’arrière et d’un plan à un autre;
Utiliser les bibliothèques Creative Cloud pour créer et partager les systèmes de conception ;
Collaborer en temps réel avec Coediting et connecter XD avec d’autres applications;
Redimensionner automatiquement les calques de texte.
En bref nous sommes tous aussi enthousiastes des nouveautés annoncées par Adobe pour 2021, et nous tenions à vous informer du changement au niveau des licences nominatives K12 education et son changement de nombre de licences minimum pour pouvoir accéder à la licence k12 education.
Grâce à son statut de revendeur certifié EDUCandCO peut également vous aider au déploiement de votre licence Adobe.
L’entreprise à une très grande expérience dans le domaine de l’accompagnement vis-à-vis des licences Adobe, leur déploiement comme la gestion après déploiement. Si vous avez des questions ou désirez un devis concernant des licences Adobe, n’hésitez pas à contacter nos experts adobe.