EDUCandCo vous aide à mieux comprendre les licences Microsoft.

Retrouvez ici notre dernier article sur les licences Microsoft, plus complet mais également plus actuel car la gamme de licence Microsoft se met souvent à jour.

Comme pour les licences Adobe, Microsoft propose plusieurs formules d’abonnements à plusieurs licences.

C’est pour cela que nous tenions à vous clarifier un peu les idées afin de savoir quelle offre est la plus appropriée pour vôtre Collectivité, Administration ou école

Dans un premier lieu nous parlerons des licences adaptées pour les collectivités

Avant de commencer nous voulons préciser que vous pouvez souscrire à deux types d’abonnements chez Microsoft:

  • Licence Perpétuelle : Cette offre vous permet d’acheter une application ou l’offre standard incluant (Word, Excel, Outlook, Powerpoint, One note et publisher)  ou pro (Word, Excel, Outlook, Powerpoint, One note et publisher + Access ) Office 2019 standard  
  • Licence par Abonnement: accéder à des offres tels que office 365 ou Microsoft 365. Les licences par abonnements vous permettent d’avoir accès aux logiciels Microsoft mais aussi à leurs services. Bénéficiez également de licences telles que la A1, microsoft apps for business, A3, ou encore A5.

1. Pour les petites et moyennes organisations gouvernementales (collectivités), Microsoft vous propose des offres avec des tarifs et des termes spécifiques qui répondent aux mieux à votre mode d’acquisition des licences logicielles et des services cloud.

 EDUCandCO vous propose sur notre site internet 2 différents programmes :

  • Open Value Souscription Gouvernement : Obtenez les mêmes avantages qu’avec Open Value pour le gouvernement avec des coûts initiaux inférieurs. Cette offre est sous forme de contrat d’un ou trois ans. Il offre l’accès aux licences, logicielles et services cloud Microsoft jusqu’à la date d’expiration du contrat via une gestion de licences basées sur abonnement. 

Pour les moyennes et grandes organisations gouvernementales, Microsoft propose les programmes “Accord Entreprise”, “Contrat de Souscription” ou “Select Plus”, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes si vous souhaitez avoir plus d’informations.

 

2. Pour les petits ou moyens établissements scolaires, le contrat de licence en volume à privilégier pour une institution scolaire dépend de sa taille, de son type et du mode d’acquisition souhaité des licences et des services cloud Microsoft.                                                                      

 EDUCandCO vous propose sur notre site internet 3 différents programmes :

  • Open A Education est un excellent choix si vous êtes un établissement scolaire, un centre de formation (salle de formation), un musée, une bibliothèque, une médiathèque publique qui veut acheter des licences perpétuelles. Vous payez les licences selon vos besoins, vous bénéficiez d’une flexibilité maximale pour évoluer en fonction des besoins croissants et changeants de votre établissement ou organisation. La Software Assurance(*) est facultativeUn minimum de 5 licences, tous produits confondus, est nécessaire pour être éligible au programme Open A Education.

  • Open B Education est un excellent choix si vous êtes un établissement scolaire, un centre de formation (salle de formation), un musée, une bibliothèque, une médiathèque publique qui veut acheter des licences perpétuelles. Parce que vous payez les licences selon vos besoins, vous bénéficiez d’une flexibilité maximale pour évoluer en fonction des besoins croissants et changeants de votre établissement ou organisation. La Software Assurance(*) est facultative. Vous devez cumuler un minimum de 150 points par groupe de produits (Applications, Systems, Serveurs) pour être éligible au programme Open B Education.

  • Open Value Souscription Education : Bénéficiez de coûts attractifs et accédez aux licences de logiciels Microsoft et aux services de cloud, ainsi qu’aux avantages de l’utilisation des étudiants, grâce à l’octroi de licences par abonnement. Equipez la totalité des ETP (Personnels enseignant + administratif) de votre établissement et offrez gratuitement la même version à la totalité de vos étudiants. Pour déterminer le nombre d’ETP de votre établissement, vous devez utiliser la formule ci-dessous :

  • Personnel Enseignant à Temps Plein (*) = A
  • Personnel Enseignant à Temps Partiel = B
  • Personnel à Temps Plein (*) = C
  • Personnel à Temps Partiel = D
  • Nombre d’ETP de votre établissement = A + B + C + D

(*) En France et selon la formule utilisée par Microsoft, un enseignant ou personnel qui travaille plus de 200 heures par an est considéré comme un Temps Plein.

Pour les moyens et grands établissements scolaires, Microsoft propose les programmes “Accord de mise en oeuvre ” et “Select Plus”, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes. Dans tous les cas, notre équipe certifiée Microsoft est à votre entière disposition pour vous conseiller au mieux de vos intérêts et objectifs.